AccueilAccueil  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bonjour, suite à une grande inscription dans le groupe sunrise, sunset; nous vous demandons de prioriser break of dawn & dusk dismantled pour vos personnages. Merci. xx

Partagez | 
 

 • la rivalité entre villes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ingrid Stasey
the lionheartwho are you? the one i'd always love above another.
avatar

Messages : 1414
Credits : © mine, cimorelli.
Job : photographer, director, singer, dancer; artist.
Relationship status : falling for him.

EVERYTHING ISN'T ENOUGH.
on/off: on.
Carnet d'adresses:

MessageSujet: • la rivalité entre villes.   Sam 23 Sep - 19:13



L'origine de la rivalité

L'histoire de la famille Walker a traversé les générations depuis la fin des années 1800, au beau milieu de la révolution industrielle et tandis que les Etats-Unis tentaient de forger leur héritage. Issus d'une famille de pionniers ayant émigré d'Angleterre un siècle auparavant, ils ont construit leur fortune à la sueur de leur front, grâce à un élevage agricole que les machines ont permis de transformer en une véritable entreprise. S'étalant sur plusieurs hectares de terrain, au point de couvrir plusieurs états, la famille Walker est devenue une riche famille de propriétaires terriens, faisant par la suite fructifier leur argent par des investissements dans de petites entreprises à commencer par l'achat et la vente de terrains – toujours à des prix les avantageant et au mépris parfois de règles d'éthique ou de sécurité. Leur façon de faire n'a jamais laissé personne indifférent et beaucoup ont vu d'un mauvais œil leur contrôle presque total autour du Lake Mead, utilisé notamment pour l'agriculture (y compris pour leurs rivaux).

La naissance de jumeaux en 1889 fit prendre un tournant pour le moins difficile aux Walker. Kenneth, le patriarche, dut vite se rendre à l'évidence qu'en dépit des liens du sang unissant ses deux fils, ils ne seraient jamais amis, encore moins frères. Eprouvant un plaisir presque malsain à tenter de blesser l'autre et le faire échouer, leur façon de se mettre des bâtons dans les roues manqua tuer Jamie Walker un soir d'été en 1901 après que son jumeau Ron Walker eut tenté de le noyer dans le lac. Face à la mésentente toujours plus intense entre ses fils, et leur incapacité totale à travailler ensemble même dans l'intérêt familial, Kenneth prit une décision qui changea radicalement la vie des Walker et dont les conséquences perdureraient jusqu'à nos jours : à Jamie, il offrit le versant nord du Lake Mead, une terre propice à la culture agricole qui permettrait de poursuivre une activité toujours plus lucrative. A Ron, il offrit le versant sud du Lake Mead, dont les mines de cuivre et – supposément – d'or offriraient une nouvelle activité et l'extension de leur pouvoir en prenant le contrôle des richesses locales. La séparation sembla équitable, au premier abord du moins, mais il apparut rapidement que les terres de ce qui deviendrait Fairbanks étaient bien plus rentables que celles de la future Sand Valley. De fait, plutôt que d'apaiser définitivement les tensions, le partage ne fit que raviver la flamme dévastatrice de la jalousie et de l'envie, poussant Ron à tenter de saboter régulièrement les activités de son jumeau. Sa cupidité eut sans doute raison de son corps puisqu'il fut le premier des deux à mourir, laissant cependant derrière lui une femme et cinq enfants qui poursuivraient son œuvre et tenteraient de faire de leur terrain une ville prospère. Les quatre enfants de Jamie, quant à eux, eurent des trajectoires très différentes les uns des autres : l'un partit à New-York, l'autre s'engagea dans l'armée, la troisième épousa un marchand local et le dernier fut le seul à développer l'héritage de son père.

Avec le temps, l'histoire de la famille Walker fut largement amplifiée et déformée, conférant à leur vie une valeur de mythe entremêlant faits avérés et rumeurs parfois ridicules. Mais la rivalité à l'origine de la construction des deux villes reste encore d'actualité, probablement plus par habitude que par réelle jalousie entre les habitants. Sand Valley et Fairbanks se sont développées de manière différente et possèdent chacune leurs forces et leurs faiblesses, attirant de fait une population différente. Pour autant, le fond de rivalité continue de nourrir beaucoup de discussions et de méfiance entre les deux villes, ainsi qu'un esprit de compétition tantôt sain, tantôt hargneux aux conséquences parfois désastreuses.

_________________
{ You are peace when I'm at war,  I am safe and I'm secure }
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
• la rivalité entre villes.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
O R A N G E B L O S S O M F I E L D S :: I. FALLING OUT OF TREES :: we'll be looking for sunlight :: tell me more-
Sauter vers: