AccueilAccueil  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

• nous voulons votre avis.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ingrid Stasey
the lionheartwho are you? the one i'd always love above another.

Credits : © mine, cimorelli.
Job : photographer and director.
Relationship status : single mom, trying to hold it together.

EVERYTHING ISN'T ENOUGH.
on/off: off.
Carnet d'adresses:

MessageSujet: • nous voulons votre avis.   Mar 20 Juin - 0:01

obf, les nouvelles idées
Bonjour à vous. I love you
Nous sommes en petit remaniement pour le forum suite à une certaine baisse du forum et nous tenions à avoir votre avis sur certains points ainsi qu’entendre vos avis, envies, suggestions, idées et autres de ce que vous aimeriez voir sur le forum. En ce sens, nous aimerions savoir s’il y a des choses qui vous plairaient plus particulièrement, que ce soit des lieux, des envies de tc ou encore d’activités hors-rp.

De plus, nous aimerions avoir votre avis sur une possible intrigue interactive sur laquelle nous avons déjà des idées que nous voudrions mettre en place et qui mettrait les personnages à contribution dans le contexte ainsi que dans le déroulé de l'intrigue en rp. En ce sens, avant de mettre quoi que ce soit en place, nous aimerions savoir si ce principe vous plaît et si vous seriez prêts à vous investir dans ce procédé, car nous tenons d’abord et avant tout à faire un forum qui vous plaise pour qu’il puisse durer.

Gabe Massimo

Credits : CLASS WHORE
Quote : “Every man has his secret sorrows which the world knows not; and often times we call a man cold when he is only sad.”
Job : EX-BOSS GANG & HARD DRUG DEALER. WANNA MESS WITH ME?
Relationship status : THE BEST WAY TO AVOID A BROKEN HEART IS TO PRETEND YOU DON'T HAVE ONE.

MessageSujet: Re: • nous voulons votre avis.   Mar 20 Juin - 11:43

Hello les beautés !

Alors pour ma part, j'ai déjà donné mes suggestions pour stimuler l'activité du forum à avoir le retour des fiches de liens et du système de points. Le système de point est valorisant et motivant pour les membres, notamment pour ce qui est des tops sites + avis sur Bazzart c'est avantageux pour tout le monde mais après je sais que vous avez vos raisons de refuser. Perso je suis très bien sur ce forum, donc ca me ferait beaucoup de peine qu'il décline, il a énormément de potentiel.

Niveau TC, j'attends déjà d'avoir le nombre de réponses réglementaires pour pouvoir lancer mon DC donc bon je peux pas en dire plus

Et enfin pour l'intrigue, évidemment que je serais là ! J'ai hâte de voir ce que ça va donner !

“Inside, my soul became so cold I hated everything. I even despised the sun, for I knew I would never be able to play in its warm presence. I cringed with hate whenever I heard other children laughing, as they played outside. My stomach coiled whenever I smelled food that was about to be served to somebody else, knowing it wasn't for me.”  ▬
Revenir en haut Aller en bas
Luccia Gabrieli
such a waste of a young heart.

Credits : american heist ● tumblr.
Quote : « her beauty is a venom, her body is a wonderland »
Job : jobless (heir of gabrielis hotels).
Relationship status : single.

EVERYTHING ISN'T ENOUGH.
on/off: (on).
Carnet d'adresses:

MessageSujet: Re: • nous voulons votre avis.   Mar 20 Juin - 16:23

salut. I love you

les tops sites sont une bonne idée, à l'époque en tout cas ça avait apporté pas mal de membres à mon ancien forum à force de voter et de s'investir sur ce point. ensuite concernant les activités hors rp, l'idée des flood communs est sympa, enfin j'ai participé à deux et j'avais bien aimé. je pense que c'est une chose à renouveler mais là aussi faut que ce soit un effort collectif de poster de temps en temps dedans malgré nos emplois du temps respectifs qui peuvent être très prenants selon les périodes. tongue peut-être faire vivre un peu plus la partie crackship, je sais que sur plusieurs forums y avait des parties sur les duo " phares " du forum et c'était assez cool à voir/lire parce que du coup on replongeait dans toute l'histoire du duo, enfin vous voyez en gros ma pensée. Arrow

le système de point why not, même si visiblement il a été expérimenté déjà. peut-être que ce serait un peu interactif pour gagner des choses ou avoir le droit de proposer des défis, des choses comme ça, mais il me semble que ça n'avait jamais fonctionné donc au final...c'est à vous de voir.  I love you idem pour la fiche de lien, je comprends tout à fait mvdd mais par exemple je sais que les fiches de liens j'y vais jamais. parce que j'oublie de repasser, j'oublie de répondre et du coup ça passe à la trape et je sais que la plupart des forums ne le font plus, même ceux qui marchent avec une activité très forte mais comme dit ça appartient à chaque équipe administrative de prendre la décision et je pense pas que ça influencerait tant l'activité du forum et cela ne reste que son avis.  

concernant les topics communs, perso, j'aime bien tout ce qui est dramatique, voir tout ce qui tourne autour des meurtres/agressions/suspens (la meuf maso. Arrow). tout ça pour dire que peut-être qu'une intrigue générale autour de ça redonnerait un autre visage au forum et permettrait d'exploiter des situations intéressantes. ayant eu un forum qui a tourné sur ce thème, on avait par exemple un PNJ qui envoyait des messages style corbeau à certaines personnes et qui les impliquer directement dedans. parce que c'est intéressant si les membres sont d'accord par exemple d'être impliqués dans l'intrigue et de subir les conséquences possibles. enfin en tout cas on avait un PNJ qui était relativement interactif avec les membres : envoi de mission, interrogatoire, etc. fin tout ce qui va dans le sens d'une intrigue policière quoi. Je pense que ça peut vraiment être pas mal de donner un tournant plus sombre à OBF, sans forcément que ça devienne un forum policier quoi. puis je trouve que certains personnages qui tournent autour d'affaires illicites pourraient avoir un rôle tout comme d'autres qui voudraient un peu d'action. Arrow et ça permettrait à l'intrigue de perdurer et du coup de vraiment peut-être redonner un coup de fouet sur tout ce qui y a pu avoir. (si besoin j'ai encore tout sur mon ancien forum, les explications du PNJ et compagnie) donc n'hésitez pas.

dans tous les cas OBF est un forum en or, celui qui m'a permis de faire mon retour dans ce monde du rp. on a tous des vies prenantes, des moments de mou, mais tous ensemble on peut continuer à faire perdurer ce forum. et me concernant, même si je suis pas la membre idéale, je vais essayer d'avancer et de redonner un coup de fouet à mes comptes et de faire le point sur tout ça. I love you

Ingrid Stasey

EVERYTHING ISN'T ENOUGH.
Carnet d'adresses:

MessageSujet: Re: • nous voulons votre avis.   Mar 20 Juin - 16:44

Hello, merci vous deux pour vos avis.
On en discute pour répertorier un peu les idées de tout le monde et voir le pou en général aussi, savoir si certaines idées ressortent plus que d'autres, mais toutes les suggestions sont prises en compte et vraiment appréciées. I love you

Pour ce qui est du TC, c'est dans cet optique que nous pensions nous lancer, mais je ne révèlerai pas toutes les surprises. tongue  

Et les topsites/sujet bazzart sont déjà présents sur la PA et dans leurs sujets respectifs ici, donc il ne faut pas hésiter à y aller et voter ou remonter sur bazzart.

Diego Vescovi

Credits : blandine (avatar)

EVERYTHING ISN'T ENOUGH.
on/off:
Carnet d'adresses:

MessageSujet: Re: • nous voulons votre avis.   Mar 20 Juin - 19:19

Bon je suis là depuis tellement d'années que je n'ai pas grand chose à dire.
Mais c'est vrai que récemment il y a une baisse de la dynamique, je pense que c'est surtout dû à nos vies chargées à tous, mais aussi au manque de renouvellement des membres. En effet, on a peu de petit nouveau alors c'est difficile de se lancer dans de nouvelles aventures sans possibilité de voir nos liens pris.
Je pense que c'est le problème de beaucoup de forums anciens alors ce n'est pas propre à OBF tongue
J'aimerais comme d'autres une intrigue plus poussée, peut-être un peu de drama et plus d'actions dans un tc. Après faudrait que je prenne aussi le temps d'y répondre. Laughing
Je ne suis pas contre le système de point, mais c'est vrai que c'est mieux pour les petits nouveaux ça leur donne envie de s'impliquer. Nous avec nos 1000 comptes (oui oui Cate je parle de nous, on aurait trop de points) Blague à part je pense que ça peut être sympa Cool
Pour la fiche de liens il faudrait alors qu'elle soit vraiment mise à jour parce que soyons honnête, on la poste à moitié et on repasse jamais Exclamation
Peut-être faire un système de parrainage pour les petits nouveaux ou des activités HJ pour nous rapprocher. cat
Donc j'aide pas et je vais me cacher.
En tout cas, je vous remercie de demander l'avis des membres c'est très plaisant.

Nothin goes as planned, everything will break  People say goodbye in their own special way. All that you rely on and all that you can fake will leave you in the morning but find you in the day.
Pablo Dillon

Credits : av©hathaways / sign©mine
Quote : « Fuck me badly once, shame on you. Fuck me badly twice, shame on me »
Job : real estate developer
Relationship status : single

EVERYTHING ISN'T ENOUGH.
on/off: on (olli)
Carnet d'adresses:

MessageSujet: Re: • nous voulons votre avis.   Mer 21 Juin - 14:59

Bonjour I love you

Alors je ne me sens pas trop légitime de venir poster vu ma baisse d'activité ces derniers temps (d'ailleurs je vais me dépêcher de réfléchir à quoi faire avec mes persos, promis I love you) mais vous le savez, j'aime ce forum donc je vous propose quelques petites idées.

Alors moi je pense et comme l'a souligné Jess, aujourd'hui OBF a du mal à attirer de nouveaux membres (certainement dû à l'ancienneté et la peur d'intégrer une petite communauté). Je pense qu'il faut redonner un nouveau souffle au forum pour dynamiser les membres et attirer de nouvelles personnes. Voici quelques propositions en vrac : un nouveau contexte, un nouveau nom pour le forum, un nouveau CSS (quelque chose qui montre vraiment la nouveauté). Je ne sais pas ce qu'est l'idée de votre intrigue interactive mais ça a l'air vraiment top, ça permettrait d'inclure les membres dans les intrigues et de montrer aux nouveaux qu'ils pourraient avoir leur place même au sein des intrigues. Après pour intégrer les nouveaux pourquoi pas un flood d’intégration pour chaque nouveau membre ?

Ensuite, OBF est un forum ancien, avec des personnages qui ont du vécu et des relations. Je mettrai en place je ne sais pas, peut être un sujet qui regroupe toutes les relations entre les personnages, ça aiderait à la fois les invités à se trouver une place ainsi que les membres. Personnellement je suis pour les fiches de liens, mais à condition qu’elle soient remplies. Je dois être une des seules personnes à la mettre à jour sur mes autres forums mais c’est vraiment agréable quand elles sont mises à jour je trouve. Après je jouerai justement sur cette ancienneté du forum - et des membres, pour créer un espèce de groupe où chaque membre choisirait un personnage pour le lier à celui des autres. Je ne sais pas si c’est très clair mais de cette façon on aurait un lien avec chaque membre et une dynamique de groupe pourrait s’installer en rp. Vous pouvez également faire des clubs, par exemple le club des parents célibataires, des gens mariés et ensuite organiser des mini-tcs entre ces « clubs » avec des intrigues marrantes, dramatiques, quelque chose de léger mais qui fait évoluer le personnage et ses relations.

Pour ce qui est du système de points, je suis sceptique, pour moi il ne faut pas un système de point pour en avoir un. Franchement je l’expérimente sur mon forum en ce moment même et je n’en vois vraiment pas l’intérêt. Selon moi, un système de points doit servir à quelque chose de spécifique. Par exemple sur mon ancien forum charmed, j’utilisais les points pour gagner des pouvoirs, des objets magiques, quelque chose en rapport avec l’intrigue. Je vous donne ces idées pour que peut être vous en ayez avec votre intrigue interactive.

Louisa a mentionné la partie crackships, je me souviens il y a quelques années, je passais sur obf juste pour regarder la partie ship en duo qui était présente. Je trouvai ça génial, même en étant invité, j’avais vraiment l’impression de suivre une petite série avec des personnages pour lesquels il était plaisant de lire leurs aventures.

Bon voilà, j’ai écrit un pavé, je suis désolée pour ceux qui me liront. Et ce ne sont que des idées en vrac, j’espère qu’elles vous inspireront. En tout cas, merci de faire vivre le forum et vous en occuper comme vous le faites. I love you

- Baby, I'm preying on you tonight, hunt you down eat you alive, just like animals, animals, like animals-mals.
Elena Marshall

Credits : Captain
Quote : The natural state of motherhood is unselfishness. When you become a mother, you are no longer the center of your own universe. You relinquish that position to your children.
Job : Traductrice et styliste amateur
Relationship status : Maman

EVERYTHING ISN'T ENOUGH.
on/off: on
Carnet d'adresses:

MessageSujet: Re: • nous voulons votre avis.   Jeu 22 Juin - 12:46

Hello !

Je viens de me rendre compte que ça fait plus d'un an que je suis sur OBF... Le temps passe trop vite *-*

Alors, j'étais l'une des rares à avoir posté une fiche de liens quand il y en avait une
Mais c'est vrai que c'est compliqué et un peu décourageant d'être une des seules à le faire et de voir que personne n'en fait ou que c'est une partie complètement délaissée... Si vous décidez de refaire cette partie, ça serait bien que tout le monde joue le jeu...
Après je suis la première à la mettre à jour en retard mais pour récapituler les liens je trouve ça hyper pratique. Les MPs se perdent trop facilement et du coup, tu oublies vite. Et puis ça peut permettre aux nouveaux joueurs de se sentir plus vite intégrés.
Ne le prenez pas mal hein mais je vous avoue que quand je suis arrivée, j'avais un peu l'impression d'être une intruse dans une groupe déjà super bien soudé. J'avais envoyé des MPs pour trouver des liens et tout mais ça ne s'était jamais concrétisé et sans mon lien avec Jess, j'aurais certainement déserté

Et comme l'a dit mes VDDs, c'est un forum ancien et pour en avoir administré un d'ancien, je sais que c'est compliqué d'attirer de nouveaux joueurs. Mais peut-être faire plus de pub je pense notamment aux groupes Facebook. Je vois rarement des pubs pour OBF dessus... ça donne une plus grande visibilité au forum. Perso, je regarde rarement les sections pubs sur PRD et Bazzart

J'avais déjà soumis l'idée mais peut-être intégrer une CB peut-être pas tout le temps mais pourquoi pas lors de soirées CB à thème (jeux ou autres). Sur mon forum actuel, nous faisons régulièrement des soirées à thème et ça rassemble pas mal de joueurs. On rigole bien et ça permet aussi aux nouveaux et aux anciens de faire connaissance.

Pour le système de points, je ne suis plutôt neutre après je sais que c'est pas un truc auquel je pense quand je RP sur un forum...

Au risque de passer pour une noob... Qu'est ce que vous entendez par intrigue interactive ?

Voili voilou.

En tout cas, c'est top ce que vous faites pour le fo sérieux I love you I love you

Kane Reinhardt
while you were admiring the surface, i saw the shipwrecks.

Credits : (c) romane, the monster, titansdaughter (tumblr).
Quote : « so you think it’s a vast, magnificent panorama. you haven’t sounded the depths. »
Job : cia, analyst.
Relationship status : in love with his job (stop jumping to conclusions).

EVERYTHING ISN'T ENOUGH.
on/off: (taken)
Carnet d'adresses:

MessageSujet: Re: • nous voulons votre avis.   Jeu 22 Juin - 14:21

J'ai peu de temps en ce moment, mais je passe pour dire que j'ai dévoré les idées proposées par Justine, je suis totalement partante pour tout ce qu'elle énonce, perso

Ingrid Stasey

EVERYTHING ISN'T ENOUGH.
Carnet d'adresses:

MessageSujet: Re: • nous voulons votre avis.   Sam 24 Juin - 17:18

Encore merci pour les avis, c'est agréable de vous lire.

Jess, va pas te cacher, je t'ai trouvée.   Cool tongue Les parrainages sont ouverts à tous ceux qui en auraient envie, ils se trouvent juste ici, donc n'hésitez pas à vous proposer.

J'ai pris plaisir à lire tout ton pavé Justine. Toutes les idées ont été prises en notes et considérées, reste à voir lesquelles ressortiront le plus, mais ça aide beaucoup, merci. Et oui, nous essayons de voir comment les points fonctionneraient aussi dans l'optique de l'intrigue, pour leur donner une utilité dans le jeu. I love you

Elena, bon un an parmi nous. Merci pour les idées de pub. I love you  Alors l'intrigue interactive consiste à une intrigue qui implique directement les membres du forum, donc comparativement à une intrigue qui serait décrite puis vécue par les personnages de l'extérieur, ils y participent directement et la 'construise' d'une certaine manière avec les informations qu'ils donnent ou la manière qu'ils agissent. D'ailleurs, un mp vous sera bientôt transmis avec toutes les informations qui la concerne et les détails de comment y participer.

C'est pris en note pour tous les accords/désaccords et etc. I love you

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: • nous voulons votre avis.   

• nous voulons votre avis.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1